top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLalectureestnotrenature

Présentation du livre "Je te plumerai la tête" de Claire Mazard

Dernière mise à jour : 20 juin 2020

Avant de commencer cet article, je voulais vous prévenir que la vidéo de présentation sur ce livre est sortie sur ma chaîne youtube, vous pouvez aller la voir si vous voulez:(https://www.youtube.com/watch?v=AmBHgG7G8Ww)


Résumé:

Depuis son plus jeune âge, Lilou a une admiration sans bornes pour son père. Elle a beau chercher, elle ne lui trouve aucuns défauts. La mère de Lilou est hospitalisée et Lilou est plus proche que jamais avec son père. Mais Lilou ne va pas voir sa mère à l’hôpital, sur les ordres de son père qui lui dit de revenir directement à la maison après ses cours et de ne pas "consacrer du temps à cette mère fragile". Les amis de Lilou vont commencer à s'inquiéter et se poser des questions sur ce père si envoûtant, omniprésent,... Comment Lilou va se détacher des griffes de son père ?


Mon avis sur ce livre:

J'ai vraiment adoré ce livre, on s'y attache vraiment. En fait, le lecteur se dit "mais comment elle ne comprends pas que son père a un problème" mais comme son père est tellement "incroyable" à ses yeux et qu'elle a vécu comme ça depuis qu'elle est petite elle trouve ça normal. C'est vraiment ses amis qui vont lui faire comprendre la vérité.


Voilà, j'espère que cette présentation de livre vous aura plus. Allez vous abonner à ma chaîne YouTube (La lecture est notre nature !) et mon instagram:

Et n'oubliez pas, la lecture est notre nature !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page