top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLalectureestnotrenature

Présentation du livre "le K" de Dino Buzzati

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour le premier post parlant d'un livre:

Avant de vous parler du livre, allez vous abonner à mon compte instagram (https://www.instagram.com/lalectureestnotrenature.ytb/) et à ma chaine youtube (https://www.youtube.com/channel/UCyrWtlaNhPYF4mXKxTGu4IQ/about?view_as=subscriber)


Commençons par les informations importantes sur ce livre:


-Le livre regroupe 52 nouvelles,


-Le livre comporte 412 pages,


-Chaque nouvelle a une morale que lecteur devine facilement si il (ou elle) a compris la nouvelle,


-Dans le livre, nous pouvons trouver une postface (dans un livre, une postface est à un texte à la fin du livre qui fait un synthèse du livre) écrite par François Livi qui nous donne des repères biographiques, des repères bibliographiques et une filmographie sur Dino Buzzati.


Mon avis sur ce livre:


J'ai beaucoup aimé ce livre car en tant que jeune fille de 13 ans, il m'apporte des morales sur la vie et de nouvelles idées intellectuelles. Mes nouvelles préférées on été Le K, l'oeuf et le veston ensorcelé.


Le résumé de la fin:


J'ai décidé de vous résumer la nouvelle "Le K"


Le K raconte l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui un jour demande à son père de l'emmener sur son voilier car l'enfant souhaite plus tard commander des navires. Alors, son père l'emmène et l'enfant va à la poupe (avant d'un bateau ou d'un voilier) du voilier et il voit quelque chose avec une forme noire, l'enfant va prévenir son père qui lui répond que ce n'est rien mais l'enfant insiste pour savoir ce qu'est cette chose alors le père va prendre sa longue vue et scrute la mer. Quand tout à coup, il pâlit. L'enfant lui demanda ce qu'il n'allait pas et le père lui répondit qu'il se faisait du souci pour lui car, cette chose noire était un "K" qui était un monstre qui poursuivrait les marins jusqu'à ce qu'ils meurent. L'enfant va finalement grandir, avec son attirance pour les bateaux et la mer, toujours arrêté par son père qu'il ne voulait pas qu'il aille en mer. Arrivé à l'âge d'homme, son père mourut d'une maladie. Alors, le fils décida d'aller en mer et de voir qui était le K et le combattre si il le fallait. Une fois en mer, le K le suivit et l'homme s'arrêta et regarda le K qui lui dit:

-J'ai fait un long chemin pour te trouver, pourquoi me fuyais-tu ? Tu n'as rien compris.

-Que veux-tu dire par là ? dit l'homme.

-Je ne suis pas un monstre et je ne te suivais pas pour te tuer mais parce que j'ai quelque chose pour toi. dit le K.

Le K tira la langue et présenta à l'homme devenu vieux avec le temps une boule phosphorescente, censée lui apporter gloire, argent et bonheur. L'homme s'effondra et mourut.


La morale de la fin:


"Il ne faut pas fuir l'inconnu mais l'affronter"


C'est la fin de cette petite analyse de lecture, j'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à la liker et la partager. Je vous dis à bientôt pour une prochaine analyse de lecture et n'oubliez pas :


La lecture est notre nature !










21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page